top of page
Rechercher

Lumière sur la Lampe Wai Qi, subtile appareil thérapeutique de transmission d'informations de santé

Dernière mise à jour : 23 mars 2021

Depuis plus 40 ans en Chine, dans le cadre clinique et hospitalier, les médecins utilisent couramment le rayonnement infrarouge des minéraux émis par la Lampe Wai Qi pour ses multiples vertus sur la santé. Certains thérapeutes occidentaux l'ont déjà adoptée et le grand public découvre peu à peu nattes, coussins et matelas de la même famille, très simples à utiliser.


Comment ça marche ?

Cette fameuse lampe Wai-Qi possède en son cœur une plaque minérale circulaire recouverte de 33 éléments différents (minéraux, métaux de structures et oligo-métaux). Lorsque la plaque atteint la température idéale, elle émet des ondes électromagnétiques (rayonnement infra-rouge), des informations qui entrent en résonance avec l’eau, les minéraux, les métaux et de nombreux composants du corps humain. Si ces rayonnements sont bons pour l'homme, les recherches montrent qu'ils le sont tout autant pour les animaux et les plantes.


Quels sont les effets bénéfiques ?

La lampe est efficace pour mobiliser le Qi (Energie) et le Xue (Sang). Quand on sait que la Médecine traditionnelle chinoise considère que de nombreux déséquilibres découlent de phénomènes de stagnation (Qi-Xue) et d'un déséquilibre de la nutrition des tissus, on mesure l'importance d'une bonne circulation de l'énergie et du sang. La fonction chauffante de la lampe est très intéressante, elle soutient notamment la fonction digestive. Une alimentation froide, prise rapidement et trop abondante met à mal la rate qui va alors pédaler pour transporter et transformer les aliments ! La lampe soutient et renforce le Qi en donnant un vrai coup de pouce à sa fonction de transformation indispensable à la vie et à un maintien en bonne santé. Elle décuple les capacités de transformation du système digestif, contribue à l’évacuation du froid et de l’humidité pathogènes dans le corps, responsables de nombreux troubles de santé. Elle dynamise la capacité naturelle du corps à se défendre contre les attaques internes et externes et à se rétablir.

Utilisée seule ou en association avec l'acupuncture, l'acupressure, les massages et l'application de cataplasmes, elle soutient le système immunitaire et s'avère largement bénéfique pour de nombreuses pathologies : troubles de l’appareil digestif, locomoteurs, respiratoires, cutanés. Les sportifs la choisissent pour son action étonnante dans les domaines de la récupération après l'effort et la résorption des traumatismes. Les sensations de détente et de recharge énergétique après exposition sous la lampe (ventre, reins, région lombaire, milieu du dos, plexus) font l'unanimité des utilisateurs. Facile à manipuler, elle n'en reste pas moins contre-indiquée dans nombre de pathologies, l'avis du médecin ou du thérapeute compétent reste indispensable.


Quand le bien-être s'invite à la maison

La natte Wai Qi, petite cousine de la lampe, génère un rayonnement infrarouge (photons) et une chaleur de qualité, porteurs d’informations vitales. Elle est constituée de complexes minéraux cuits à très haute température tels que le kaolin, l’argile pourpre, la tourmaline, le germanium et d’autres éléments minéraux…Leur rayonnement possède une grande compatibilité avec le corps humain. Les nattes, coussins et matelas, utilisables par tout un chacun s'inspirent de l'expérience de la chaleur dans le bien-être et le traitement des maladies, acquise au cours des siècles en Corée, au Japon et en Chine. Chez vous, au calme, vous pouvez profiter de la natte pendant de longues heures à basse température, les hautes températures sont réservées à des temps plus courts. Allongé, assis, si possible en mode "repos", la natte contre le dos, le ventre, les jambes, les reins ou tout autre endroit tendu et crispé, procure détente, recharge les batteries et soutient la digestion. Si la chaleur est contre-indiquée pour votre santé vous pouvez tirer les bénéfices du rayonnement minéral sans production de chaleur. Afin de potentialiser les effets il est possible d'utiliser la natte avec des cataplasmes de plantes sèches, de plantes humides et fraîches, de minéraux (argiles …), d’huiles (ricin, millepertuis, arnica…) ou d'onctions d’huiles essentielles. Dans ce cas il est fortement recommandé de vous faire conseiller par un professionnel.

Pour le choix des nattes, coussin, matelas et lampes, la vigilance s'impose car de nombreuses contrefaçons inondent le marché, tournez-vous vers les revendeurs agréés (Terre de Jade, Natur’l Distribution et Bioviezen).


L'histoire d'une découverte

Quelle ne fut pas la surprise du Chimiste Gou Wen Bin, nommé Directeur d'une Usine de céramique en Chine en 1970, de constater l'excellent état de santé de ses employés pourtant soumis à des conditions de travail très rudes (humidité extrême...)! L'analyse spectrographique de la couche noire qui recouvre les murs et les parois du four à céramique expliquent ce constat illogique : une association de minéraux émet un rayonnement infra-rouge très particulier sous l'effet de la chaleur ambiante. Cette découverte surprenante marque le début de programmes de recherche sur les effets et les implications possibles sur la santé humaine et la naissance des lampes Wai Qi.

161 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page